Journée Internationale des Personnes Handicapées – 3 Décembre 2016

Afin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, familiale et sociale des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées a été proclamée, en 1992, par les Nations Unies.

Cette journée mondiale est par ailleurs l’occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l’éducation ou l’accès au travail.

Les manifestations organisées à cette occasion nous invitent à modifier le regard que nous portons sur les personnes handicapées.

A Taroudant, ce samedi 03 décembre 2016, à l’occasion de la « journée internationale des personnes handicapées 2016 », plusieurs personnes en situation de handicap ont décidé de participer à l’évènement, de 10h à midi.

Ainsi, les personnes handicapées présentes, mais aussi leurs familles et leurs proches, ont pu revendiquer leurs droits et exprimer leurs besoins aux Autorités et aux Responsables de la Ville et de la Province de Taroudant.

Oui, les personnes handicapées font partie de la société civile.
Oui, les personnes handicapées sont des citoyens à part entière.
Oui, les personnes handicapées revendiquent leur place.

Toutes ces personnes espèrent donc avoir été entendues, afin que la situation des personnes en situation de handicap dans la Province soit désormais l’objet d’une véritable attention de la part des Autorités et des décideurs.

Taroudant Journée du handicap 2016 1