Les Bénévoles

La vie de notre Association est aussi enrichie des rencontres et des interventions précieuses d’amis professionnels et bénévoles.

Voici leurs portraits :

Floriane LARGEAUD (Floriane Kiné Solidaire)

Floriane est kinésithérapeute à l’Hôpital Necker – Enfants Malades de Paris (APHP – Le meilleur hôpital pédiatrique de France…).

Dans le cadre d’une mission « humanitaire », organisée en relation avec Planète-Urgence, Floriane est venue former quatre Professionnelles du Centre Tadamone, du 16 au 30 septembre 2017.

Donnons-lui la parole : « J’ai décidé d’offrir de mon temps et de mettre mes compétences au service de structures locales qui ont besoin d’aide pour se développer. Ce projet revêt une importance particulière pour moi. Il fait écho à mes valeurs de générosité et de solidarité. Il m’ permis d’apporter un peu de ma connaissance et de ma compétence à ceux qui ont en besoin. Il m’a également permis de m’enrichir à leur contact et de me sentir encore plus utile. »

La formation a porté sur les techniques suivantes :

Kinésithérapie orthopédique de l’Enfant
Kinésithérapie respiratoire de l’Enfant
Kinésithérapie des pathologies neurologiques de l’Enfant
Kinésithérapie de l’Enfant infirme moteur cérébral (IMC)
Kinésithérapie de l’oralité et maxillo-faciale de l’Enfant
Kinésithérapie de l’Enfant autiste (TSA)

Nous avons partagé deux semaines d’une très belle rencontre, professionnelle, puis amicale, avec une très belle personne !!! Merci, merci et merci !!!

Et nous pouvons suivre ses aventures sur sa page Facebook Floriane Kiné Solidaire