Projets en cours

logo-asph-filigrane-2Le début de l’année 2016 a été pour l’ASPH un tournant majeur : Grâce au partenariat mis en place avec l’Entraide Nationale, l’Association a pu se développer dans des proportions importantes. Tout d’abord en permettant aux Professionnels de travailler dans de meilleures conditions (locaux, matériels, reconnaissance, formations, etc), et donc de pouvoir proposer aux Bénéficiaires un meilleur service.

Le second point important concerne l’organisation et la structuration des services destinés aux Personnes en situation de Handicap. Chaque Bénéficiaire est dorénavant titulaire d’une carte ASPH, lui indiquant les conditions dans lesquelles il a accès aux services paramédicaux. Un règlement intérieur a été rédigé et appliqué, toujours dans l’objectif de professionnaliser la prise en charge. Des groupes d’écoute ont été créés, qui rencontrent un grand succès auprès des Parents, et qui ont été augmentés pour l’année 2016 – 2017.

Le troisième point concerne la prise en charge des adultes handicapés mentaux. Nous espérons pouvoir créer rapidement un Centre qui leur sera dédié, avec des ateliers (informatique, alphabétisation, travaux manuels, apprentissage des comportements sociaux, etc). Cela correspond à un grand besoin sur la Ville et la Province de Taroudant, et nous espérons trouver rapidement des Partenaires qui nous aideront à assumer une prise en charge réelle et pérenne de ces adultes.

Le quatrième point concerne le développement de la structure existante. Nous espérons, grâce à de nouveaux locaux et à la création de postes, pouvoir faire bénéficier de nos services paramédicaux encore plus d’Enfants et d’Adolescents. Car il nous est toujours difficile de refuser de nouvelles inscriptions, faute de moyens. Et la liste d’attente pour l’année en cours est déjà ouverte…

En fait, toutes ces actions alimentent un projet global pour l’ASPH : Être reconnue comme l’Association de référence pour la prise en charge des Personnes en situation de Handicap dans la Province de Taroudant. C’est un objectif ambitieux, mais qui est déjà en partie réalisé si nous écoutons les témoignages des Parents, Familles et Tuteurs de nos Bénéficiaires. Et c’est notre première récompense : La reconnaissance de la qualité du travail de nos Professionnels.